Pour la 4ème année, la finale honneur pour l’accession en Fédérale 3 se fait dans la cathédrale de Perpignan et cette année, elle opposera l’Us Millas qui a fait une saison exemplaire (17 victoires pour 1 défaite) au SCAR-BOMPAS.

L’équipe de Millas a fait un recrutement d’intersaison XXL avec le retour du pilier Lamine Tourek qui apporte une plus-value a un pack déjà conquérant mais aussi Julien Fortuny et Mathieu Giraud (Ex USAP et Céret) qui ont des fourmis dans les jambes.

En face, les hommes du duo Perez/Tail SCAR-Bompas (14 victoires 4 défaite) qui se sont défait de leur bête noire la JSI en ½ finale, voudrons lever la malchance des 2 clubs  qui ont déjà perdu à Aimé Giral. (défaites du Scar en honneur en 2015et de Bompas en 1er série en 2014 et honneur en 2016).
On pourrait croire que cette opposition en finale était jouée d’avance mais sur un match (surtout une finale) tout peut arriver !!

Après l’Esc-Bac-Asp la première équipe à avoir levé le bouclier Honneur dans la cathédrale, le temple Aimé Giral en 2014, la JSI en 2015 et US THUIR en 2016 qui rentrera dans l’histoire en 2017 ??? Suspense… En tous cas nous vous souhaitons un bon match, une bonne finales à tous les amis.

Finale Aimé Giral

Le match d’ouverture sera la finale Promotion Honneur qui opposera le FLHV (12 victoires 6 défaite) contre Sud Roussillon (9 victoires 9 défaite).

Cette finale reste très ouverte malgré un léger avantage psychologique à la faveur des Perpignanais qui avait gagné au match allé 19-29 et 41-12 au retour.
Mais attention Sud Roussillon est la seule équipe à avoir gagné Millas (22-18).

Bon Match aux 2 équipes!

Lancez votre pronostic et gagnez un débardeur RUGBY66! Pour cela trouvez le score exact d’une des 2 finales, vous devez poster le pronostic ici en commentaire avant le dimanche 16 avril 13.

PS: Une publication sera faite demain pour les autres finales de séries

Chasubles offerts par « Les Artisans Catalans » Construction de maison en Pyrénées Orientales