Contrôle technique Rivesaltes

Le centre de contrôle technique agréé, comme par exemple le centre JP Automobile CAPMAN, affilié Sécuritest situé à Rivesaltes (53 avenue du stade) est une entreprise familiale implantée à Rivesaltes depuis plus de 20 ans. Au fil des années les deux frères Capman ont su évoluer tout en accordant une importance particulière à la qualité de leurs services, au travail bien fait, à la satisfaction et à l’attention à l’égard de leurs clients dont ils sont reconnaissants d’avoir participé à leur développement.Contrôle technique Rivesaltes.

Le centre JP AUTOMOBILE Ets CAPMAN contrôle technique Rivesaltes est situé près du stade de Rivesaltes, après le pont de l’autoroute. Il est ainsi facile d’accès et dispose un grand parking (facilité de stationnement).

La prise en charge est rapide et peut être effectuée en les appelant au 04.68.64.41.99 ou en se prenant rendez-vous en ligne. Vous pouvez être aimablement renseignés par téléphone quels que soient les doutes.

De plus les tarifs y sont raisonnables et l’accueil chaleureux (salle d’attente avec lectures et café offert !)

En un mot nous vous conseillons l’établissement CAPMAN, le contrôle JP AUTOMOBILE Sécuritest à Rivesaltes

Prenez un rdv rapide pour votre contrôle technique  Rivesaltes

 

rivesaltes contrôle technique

Le contrôle technique Rivesaltes

Qu’est-ce que c’est ?

Le contrôle technique est une étape obligatoire dès lors que nous avons un véhicule. En effet, s’assurer du bon état et fonctionnement de nos voitures est nécessaire et inévitable, et ce depuis 1992. Tous les éléments de sécurité sont alors attentivement observés, vérifiés et les défauts sont relevés.

À quelle fréquence selon ma voiture ?

En fonction du type de voiture la fréquence de passage du contrôle technique varie. Effectivement, en général une voiture doit passer son contrôle technique tous les deux ans. Mais quelques petites précisions sont à apporter: un véhicule neuf passe son premier contrôle seulement lorsqu’il a 4 ans puis tous les 2 ans, alors qu’un utilitaire de plus de 4 ans devra passer son contrôle technique et revenir l’année suivante pour la visite complémentaire (aussi appelé l’antipollution). Lors d’une vente, le véhicule doit avoir un contrôle de moins de 6 mois. Quant aux véhicules ayant une carte grise collection, ils sont soumis à une visite tous les 5 ans.

Qu’est-ce que je risque si je ne le fais pas ?

Un contrôle technique non effectué de votre véhicule vous expose à une amende de 135 euros, ainsi qu’à l’immobilisation de votre voiture et à la confiscation de votre carte grise. De plus, votre assurance peut refuser de vous couvrir en cas de problème.

controle technique rivesaltes