Même si de nombreuses crèmes et remèdes existent sur le marché, en grande surface ou en pharmacie, ces produits sont loin de rivaliser avec une injection de Botox ou d’Acide hyaluronique qui restent, encore aujourd’hui, la référence ultime en matière de suppression des rides du visage.

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos rides du lion et de la patte d’oie, de vos cernes ou encore revitaliser la zone autour des lèvres, alors un médecin spécialiste en Botox et Acide hyaluronique à Perpignan est la meilleure solution pour vous.

Qu’est-ce que le Botox ?

Le Botox est le traitement de chirurgie esthétique le plus populaire du monde avec plus de 6 millions de traitements administrés chaque année. Cependant, c’est loin d’être un traitement bénin et nous pouvons que vous recommander de faire appel à un médecin spécialisé dans ce traitement.

En effet, la toxine botulique, utilisée dans le traitement des rides, est une substance dangereuse qu’il faut manier avec soin. Quand le dosage et la fréquence de traitement sont respectés, cette toxine fait alors des miracles pour le tiers supérieur de votre visage.

Le mode de fonctionnement du botox est « simple », il empêche les signaux des cellules nerveuses d’atteindre les muscles, ce qui empêche au muscle de se contracter inutilement et donc de se froisser, ce qui cause les fameuses rides.

Comment se passe une injection de Botox à Perpignan ?

La toxine botulique est injectée par le chirurgien directement dans le tissu neuromusculaire. Les effets se font alors sentir dans les 24 à 72 heures suivant l’injection. C’est le temps nécessaire pour que la toxine puisse correctement annuler le processus des synapses.

Dans certains cas, assez rares, la toxine peut prendre jusqu’à 5 jours pour parvenir à ses fins !

Les zones traitées par le Botox sont les suivantes :

  • Rides du front
  • Rides du lion
  • Rides de la patte-d’oie
  • Rides de la paupière inférieure

Botox Perpignan

Les injections de la toxine ne vous figent en aucun cas le visage, mais le rendent, au contraire, bien plus lumineux, plus jeune, plus reposé !

Les effets durent 4 à 6 mois, et un calendrier d’injections sera créé afin d’avoir le résultat le plus efficace et le plus naturel possible.

Il est très important de noter que les femmes enceintes ou qui produisent du lait ne doivent surtout pas être les sujets d’une injection de botox.

Si vous souhaitez traiter vos rides à Perpignan ou dans les Pyrénées-Orientales, le Botox reste la solution miracle et la plus efficace !

Quels sont les effets secondaires du Botox ?

Les injections de toxine botulique sont très souvent sans aucun danger pour le patient et on observe très peu de cas où des effets secondaires se font sentir.

Cependant, dans les cas très rares où ça arrive, voici ce que vous pouvez ressentir :

  • Douleurs légères à l’endroit de l’injection
  • Maux de tête
  • Nausées
  • Fatigue passagère de la paupière
  • Fatigue
  • Bouche sèche
  • Démangeaisons.

N’ayez crainte, seuls quelques patients sur les millions traités chaque année ressentent un de ces effets.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est l’autre élément miracle pour combler les rides sur lesquelles le Botox ne peut pas influer. On trouve cet acide de manière naturelle dans notre corps puisqu’il y joue le rôle essentiel d’une éponge en quelque sorte… Il capte l’eau et permet de garder les différentes parties de notre corps hydratées.

Comme vous le savez, une peau non hydratée est une peau sujette aux rides, d’où l’importance de se faire injecter de l’acide hyaluronique afin de combler à ce manque d’hydratation.

L’avantage principal de l’acide hyaluronique, c’est qu’il est sans danger pour l’homme et qu’il permet de traiter les rides sans avoir recours à une opération de chirurgie esthétique.

Comment se passe une injection d’acide hyaluronique à Perpignan ?

L’acide hyaluronique va être utilisé sur des zones très précises, bien souvent le bas du visage (quand le Botox est utilisé pour le haut), au niveau des rides qui partent du nez pour atteindre les lèvres, mais aussi ce qu’on appelle les plis d’amertumes, ces fameuses rides qui partent du coin des lèvres pour descendre jusqu’au menton.

Acide Hyaluronique Perpignan

Bien entendu, vous pouvez aussi vous servir de l’AH pour revitaliser vos joues, le dos de vos mains ou encore les lèvres. C’est la raison pour laquelle, si vous souhaitez vous débarrasser des rides du bas de votre visage à Perpignan, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un spécialiste de la chirurgie esthétique.

Pour traiter ces rides, on injecte un gel à l’endroit que l’on souhaite revitaliser. Ce gel va se mélanger à l’acide hyaluronique déjà présent dans votre organisme pour améliorer et booster le côté « rétention d’eau » et ainsi hydrater plus efficacement cette zone de votre visage.

Tout comme le Botox, les injections d’AH ne sont pas infinies et vous devrez recommencer l’opération plusieurs fois pour garder un aspect rajeuni et moins fermé.

Si vous n’aimez pas les piqûres (et on vous comprend), il est possible de subir l’injection sous anesthésie locale, mais prenez bien soin d’en parler à votre chirurgien avant la séance afin que ça ne tourne pas au cauchemar.

Dès la fin de la séance, vous serez déjà en mesure de voir une nette amélioration sur vos rides, mais il faudra néanmoins attendre une dizaine de jours pour que les résultats soient vraiment nets. L’AH restera dans votre organisme pendant une durée de 6 mois environ, parfois plus si les conditions sont réunies (peu de soleil, pas de tabac, etc.), et il faudra ensuite renouveler la séance pour conserver les effets bénéfiques sur votre visage.

Quels sont les effets secondaires de l’acide hyaluronique ?

Comme il est dit plus haut, l’AH est aujourd’hui ce qui se fait de mieux et de plus sûr pour combattre les rides.

Cependant, comme tout traitement ou injection, des rares effets secondaires peuvent se produire (on estime à 1 sur 2000 les risques d’avoir des effets secondaires). Quand ils se produisent, ils sont généralement inflammatoires et passagers.

De plus, vu que l’acide hyaluronique injecté dans votre visage se résorbe au fur et à mesure des mois qui passent, les effets secondaires sont donc, eux aussi, passagers… Pas de soucis à vous faire !

Attention, tout comme le Botox, les injections d’AH sont totalement interdites aux femmes enceintes ou en cours d’allaitement.

Où faire des injections de Botox et d’Acide hyaluronique à Perpignan ?

De nombreux médecins sont habilités à effectuer des injections antirides à Perpignan, mais nous vous conseillons vivement le Dr Jérôme Quezel-Guerraz, véritable spécialiste du rajeunissement médical du visage et du cou.