Derniers commentaires
- Bourrat Henri dans Libération de Perpignan août 1944 en photo
- el català lliure dans L’histoire de la catalogne en vidéo
- Hasnaoui dans Perpignan photos ancienne pour votre plus grand plaisir
- Alain dans L’histoire de la catalogne en vidéo
- Serg dans Déblocage et réparation Iphone et toutes marques smartphone à Perpignan
- Anonyme dans L’histoire de la catalogne en vidéo
- Marysig291 dans [drone] – Les Orgues d’Ille-Sur-Têt Pyrénées-Orientales 66
- Carmiña dans Déblocage et réparation Iphone et toutes marques smartphone à Perpignan
- Damien dans Perpignan photos ancienne pour votre plus grand plaisir
- Damien dans Perpignan photos ancienne pour votre plus grand plaisir
- Mr CONNES dans Perpignan photos ancienne pour votre plus grand plaisir
- BUGEDA dans Perpignan photos ancienne pour votre plus grand plaisir
- Rouviere Marie ange dans le TEAM RACING GO PERPIGNAN
- Ghislaine dans La petite fournée boulangerie pâtisserie sandwicherie Le Soler
- Crus dans Perpignan photos ancienne pour votre plus grand plaisir
Et voilà…. On s’étonne ? moi pas. Perso je ne vais plus à Perpignan ou bien seulement avec la moto si j’ai une affaire à régler. Les deux dernières fois que j’ai pris ma voiture, je suis revenu avec 2 PV de stationnement. Pourtant je ne faisais que livrer un objet…. deux minutes….les autorités sont à,l’affût…. des caméras cachées partout et reliées au Q.G. de la municipale.Plus besoin de mettre un papillon vous recevez la contravention direct chez vous. Alors OUI je vais dans les grandes surfaces de la périphérie. Au moins là, je ne risque rien et des places partout. Je me souviens d’une époque où c’était un peu l’anarchie dans les rues mais tout le monde y trouvait son compte et les commerces étaient florissants. La ville était vivante. A présent, c’est d’une tristesse dans la journée et dés 21h c’est ville morte. Plus rien….. Sauf quelques endroits comme l’avenue Leclerc et à l’initiative des riverains commerçants ça bouge une peu mais pour combien de temps ? les « bien pensants » les ont dans la lorgnette….. On ne veut pas déranger !!!! A force d’aménager les rues et avenues il ne reste que les passages piétons…. Circulez, y a rien à voir…!!! Un de ces 4 tous les accès de la ville seront barrés. On ferme !!! Et je ne parle pas de ces lieux qui sont devenus des espaces de non-droit comme l’avenue de la gare où vous trouvez un kebab tous les 10 mètres. Agressions en tout genre…. faut pas se balader le soir dans ces endroits. C’est réservé à une « élite » La presse locale ne relate pas tout ce qui s’y passe. Perpignan devrait être le carrefour de l’Europe avec l’entrée à l’Espagne. Perpignan devrait être une ville vivante 24h/24…. C’est désormais une ville fantôme …. et pour longtemps
pppppppppppppppppppppppppppp
! j’ai laché un magasin un fond de commerce en 2008 que j’ai payé tous les mois pendant 5 ans et avec l’espoir de revendre. celui ci a ma retraite que nenni!!! impossible de recuperer seulement ma mise .. je suis partie avec une petite retraite d’artisan et rien de plus pour mes vieux jours ,l’avenir de cette ville est foutue….
J avais moi meme eu cette idée cette semaine mais très vite écourter par l insécurité dommage . Oui effectivement Perpignan est bien tristte .
ceci est très triste de voir des centres villes dans cet état ,mais comme beaucoup l’on déjà écrit les zones commerciales ont dans chaque villes de France tués les petits commerces de proximité ,c’est au départ un vœux des mairies qui se gavent en impôts avec les enseignes et puis les promoteurs qui ont achetés les terrains a prix d’or , en prétextant des créations d’emplois massive ont nous a imposé des centres commerciaux immondes et sans âme !!!!oui mais combien d’emplois perdus en centre ville ,combien de gens en liquidation pour certains toute une vie pour rien ,pour avoir cherché un local en centre ville il y a quelques années je peut vous dire aussi que les propriétaires demandent des sommes astronomiques pour des locaux qui sont pour la plupart délabrés ,certaines villes commencent à refaire le chemin inverse mais cela risque d’être très dur !!!
Accuser le maire de tous ces problèmes sont des fausses accusations ;en effet il est demandé aux commerçants voulant exploiter un commerce un loyer au prix exorbitant ! Perpignan n’est pas la seule ville a se trouver confronter à ce désert commercial pour les même motifs. Le maire quelque soit son étiquette politique ne peut intervenir sur le prix des loyers.Les autres arguments sont que les gens font leur courses dans les super ou hyper marchés .Posons nous la question, ou va t’on faire ses courses en général? La réponse honnête : les super ou hyper marchés ! Et pourquoi? Gain de temps on trouve pratiquement tout dans un seul magasin et les différentes enseignes qui exploitaient un commerce en ville nous les retrouvons pour la plupart dans les allées commerçantes de ces super ou hyper magasins!
Fourrière, police municipale à l’affut des mauvais stationnement, stationnement payant et très cher, super cocktail pour faire allez les gens sur les grandes surfaces,
C’est tout à fait ça
Ma pauvre ville ?
C est triste de voir perpignan comme cela mais c est une volonté polti que j ai passé mon enfance et ma jeunesse à Saint assiscle depuis la nouvelle gare et l avenue pascal marie agasse en sens unique et de plus dans le mauvais sens ils ont tués le vieux saintA je ne vais plus dans perpignan qui autrefois était une ville super sympa rue des augustins. …. dommage je reviendrais bien 40 ans en arrière la vie était agreable chez nous plus maintenant……
Bon sujet pour une série, dommage que les photos soient si mauvaises. Avoir à traiter d’un sujet ne dispense pas de porter aussi son attention sur des « détails » tels que le cadrage ou encore le post traitement. Pourquoi traiter les images avec un vignetage si prononcé ?
Vous devriez jeter un oeil sur « La France de Raymond Depardon », pour saisir l’importance des perspectives, ou encore sur le travail de JC Milhet qui traite du même sujet et expose en ce moment pour Visa Off.
Ces photos ne sont pas mauvaises et pas faites pour de l’artistique mais pour relater une triste réalité. Perso je m’en tape de Visa pour l’image. Ce n’est pas le but de ce reportage. Moi je ne vois que ce qui se passe à Perpignan, ne vous en déplaise
En effet c’est vraiment triste à voir tout ça et à mon avis ce n’est que le début !! On y va droit dans un monde sans aucun boutique ni vie sociale, chacun de nous enfermes chez soi devant son ordi, carte bleu serré dans le main cherchant les bonnes affaires dans les sites peu scrupuleuse !! Dommage
( excuses des faults d’ orthographe je suis anglaise ) 🙂
Anonyme nous sommes commerçants non résidants donc nous votons où nous habitons. Maintenant si c’est pour parler politique c’est tous des comédiens qui s’en mettent pleins les poches . Vous votez quoi vous ?
vous l avez voulu vous l avez
Et ce n’est pas fini ! Commerçants de l’avenue Torcatis de Perpignan en péril. Monsieur le maire fait une rambla à la place , nous sommes plus de 30 commerçants qui vont être en faillite.
se n est pas possible si c est la délinquance qui a fait cela n oubliez pas que le maire a rallonge ses effectifs de police MUNICIPALE alors il faut sens servir la vrais police a d autres missions
vraiment triste