Perpignan est située dans les Pyrénées Orientales, dans la Région d’Occitanie. Tout au Sud de la France, Perpignan est à la frontière de L’Espagne, sur les bords de la Méditerranée. Tout est à porté de main : dépaysement, montagne et plage, qu’est-ce qu’on pourrait demander de plus ?

À moins de 2 heures de Barcelone, ça serait bête de ne pas en profiter pour faire un week-end prolongé dans la plus catalane des villes de France.

Pour vous aider, voici quels moyens de transports utiliser pour se rendre à Perpignan.

Perpignan Castillet

Se rendre à Perpignan, par la route

La route reste l’un des moyens de transports les plus utilisés pour se déplacer. Il permet d’être libre de son itinéraire même si ce n’est pas toujours le moyen le plus rapide.

Pour vous rendre à Perpignan vous pourrez opter pour votre voiture personnel, ou le co-voiturage. Si vous préparer votre itinéraire à l’avance vous pourrez voir que la ville dispose d’un bon réseau routier. L’autoroute la plus connue étant la A9 qui dessert une grande partie du littoral méditerranéen et Perpignan au Nord et au Sud.

Pour plus de plaisir vous pourrez passer par la RN9 qui traverse les vignes et les étangs du Languedoc-Roussillon.

Venir à Perpignan, par l’avion

La ville de Perpignan compte un aéroport : Perpignan-Rivesaltes. À visé national et international, l’aéroport propose diverses destinations qui peuvent varier en fonction de la période de l’année.

Les villes, au départ de Perpignan, les plus proposées sont européennes : Dublin, Birmingham, Londres ou encore Bruxelles. Mais aussi des villes françaises et Marrakech. Pour réserver votre billet d’avion vous pouvez passez par un comparateur de prix.

Arriver à Perpignan, par la gare

Le réseau routier n’est pas le seul à être développé autour de la ville de Perpignan. Le réseau ferroviaire l’est aussi, que ce soit en terme de ligne TGV, TER ou inter-cité. La ligne TGV est importante et dessert autant en ligne directe Barcelone que Paris et Bruxelles via Lyon.

En utilisant le réseau TER vous pourrez aller et venir en Région Occitanie, Jusqu’à Marseille en Provence-Alpes Côte-d’Azur. Ou Limoges en Nouvelle Aquitaine.

perpignan

Ce qui laisse de bonnes opportunités de déplacements pour un week-end ou un séjour plus long. Perpignan et son climat méditerranéen avec plus de 2500 heures d’ensoleillement par an et des hivers doux qui descendent pas en dessus de 15°c, devrait vous attirer quelque soit la saison.